mardi 27 novembre 2012

Lisseur iPro 230 Steam - Babyliss

Aujourd'hui, ma chère lectrice (mon cher lecteur ?), je te parle lisseur.

Celui dont je vais te parler c'est le Lisseur iPro 230 Steam de Babyliss. Voilà l'engin :


Ce lisseur, je l'ai eu au mois d'octobre. C'est mon amoureux qui me l'a offert pour mon anniversaire (oui, jte raconte ma vie...)
Alors, ce lisseur, qu'est-ce qu'il a de particulier ?

Déjà il fait de la vapeur... mais à quoi ça sert, tu vas me dire ? et ben je vais te répondre... Comme quand tu repasses du linge, quand tu te lisses les cheveux, il faut détennnnnnnnnnnndre la fibre... Oui ma chérie, tu as la fibre stressée, et elle a besoin d'être détendue (et accessoirememnt préparée au lissage). Le réservoir est tout petit et le bouchon, encore plus... et vu que j'ai pas envie de m'embêter avec un détartrage, je le remplie avec de l'eau déminéralisée avec une seringue alimentaire (oui c'est chiant, du coup la plupart du temps je reste stressée de la fibre et je met pas d'eau...). Sur le côté de l'appareil, il y a un bouton pour régler l'intensité de la vapeur.


Les plaques sont larges et en céramique (même que y'a marqué Titanium Ceramic sur la boite... t'as qu'à voir !) Sur la plaque du dessous, il a un peigne rétractable (y'a la photo en dessous, t'inquiète pas...) J'ai essayé avec, j'ai essayé sans... J'ai pas vu de réelle différence mais c'est pt'être parce que j'ai les cheveux très épais.



Pour le thermostat, je dois dire que je suis partagée... J'aime le fait qu'il soit lisible, on voit bien la lumière et la température par contre, j'avais l'habitude de régler mon précédent lisseur sur 180° (plaques en céramiques mais pas Titanium), et là à 185° (et même 200°) je trouve qu'il lisse moins facilement... alors peut être que ça vient des plaques... ou parce que c'est pas la même marque (c'est un lisseur de la marque Gama que j'ai depuis 7 ans)... Mais bon, vu que les plaques sont plus larges sur le Babyliss, je met autant de temps qu'avec le précédent...


Ce lisseur est équipé d'un système"Ionic", ce système permet de lisser les cheveux sans faire d'effet frisottis et empêche l’électricité statique qui peut être causée par le lissage. Juste une précision, le lisseur fait un petit bruit (genre bourdonnement), pas d'inquiétude, c'est les ions ! (j'me suis fait ionisé la crinière !!!!)

Autre point positif qui peut paraître anodin mais qui, à l'usage se révèle important, c'est le cordon d'alimentation rotatif : finit les noeuds et le fil entortillé grâce à ce système (qui est de plus en plus utilisé sur les appareils électriques).

Ah et j'ai oublié de le prendre en photo, mais le lisseur est vendu avec un tapis isolant pour protéger le plan de travail.

Alors, va-t-il apparaître sur ta liste au papa Noël ?

3 commentaires:

  1. Ca fait maintenant 4 ans que j'ai ce lisseur et il est toujours aussi génial !
    Tu vas passez des heures a te lisser la crinière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ans ! c'est bien déjà comme durée de vie ! celui que j'avais avant fonctionne toujours après 7 ans d'utilisation mais vu qu'il commence à se faire vieux, j'ai préféré anticiper la panne...^^ Et ma crinière semble bien vivre le changement ;)

      Supprimer
  2. Moi ça fait presque 4 mois ke je l es est en effet il es super c est un très bon produit de qualité il lisse vraiment bien les cheuveu les rend bien doux et brillant;) moi j utilise que ça perso je le rachèterai encore

    RépondreSupprimer